|
|
En ligne ·
[ Standard ] ·
Linéaire+
Un An De Prison Ferme Pour Charles Pasqua...

|
Murièle
|
Mardi 27 Octobre 2009 à 17h32
|

|
Angolagate : un an de prison ferme pour Charles PasquaL'ancien ministre de l'Intérieur, ainsi que Pierre Falcone, Arcadi Gaydamak et Jean-Charles Marchiani ont écopé de prison ferme pour leur rôle dans cette affaire de vente d'armes à l'Angola dans les années 90. Jacques Attali est relaxé.Direction la case prison pour Charles Pasqua. Le tribunal correctionnel de Paris a infligé une lourde sanction au sénateur et ancien ministre de l'Intérieur, absent mardi lors du jugement du procès de l'Angolagate. Le tribunal a en effet prononcé une peine d'un an de prison ferme et deux ans avec sursis et 100.000 euros d'amende pour trafic d'influence, alors que le parquet avait requis une seule peine de trois ans avec sursis. L'ancien préfet du Var Jean-Charles Marchiani est pour sa part condamné à trois ans de prison, dont 21 mois avec sursis pour complicité de trafic d'influence et recel d'abus de biens sociaux. Ces deux personnalités font partie des hommes-clés de l'affaire de vente d'armes de l'Angolagate. La sentence est beaucoup plus élevée pour Pierre Falcone, condamné à six ans de prison ferme pour trafic d'influence, commerce d'armes et abus de biens sociaux par le tribunal. Sa condamnation a été assortie d'un mandat de dépôt à l'audience. Jacques Attali relaxé L'homme d'affaires Arcadi Gaydamak, qui réside à Moscou depuis novembre 2008 après s'être réfugié en Israël, et grand absent du procès, a lui aussi été condamné à six ans de prison ferme. Déjà visé par un mandat d'arrêt, il est condamné pour commerce d'armes, trafic d'influence et blanchiment. La justice reproche aux deux hommes d'avoir, de 1993 à 1998, vendu à l'Angola, alors en pleine guerre civile, des armes provenant de l'ancien bloc soviétique, sans avoir reçu d'autorisation de l'Etat français. Complet: http://www.lefigaro.fr/politique/2009/10/2...les-pasqua-.php
--------------------
Tout ce que je Sais: C'est que je ne Sais Rien
|
|
|
|
|

|
Murièle
|
Mercredi 28 Octobre 2009 à 12h55
|

|
Angolagate : condamné à un an ferme, Pasqua riposteCharles Pasqua devra également payer 100.000 euros d'amende.L'ex-ministre de l'Intérieur demande la levée du secret défense, affirmant que les dirigeants de l'Etat de l'époque avaient connaissance de la vente illicite d'armes. Pierre Falcone, Arcadi Gaydamak et Jean-Charles Marchiani ont eux aussi écopé de prison ferme.Direction la case prison pour Charles Pasqua. Le tribunal correctionnel de Paris a infligé une lourde sanction au sénateur et ancien ministre de l'Intérieur, absent mardi lors du jugement du procès de l'Angolagate. Le tribunal a en effet prononcé une peine d'un an de prison ferme et deux ans avec sursis ainsi que 100.000 euros d'amende pour trafic d'influence, alors que le parquet avait requis une seule peine de trois ans avec sursis. L'ancien préfet du Var, Jean-Charles Marchiani, est pour sa part condamné à trois ans de prison, dont 21 mois avec sursis, pour complicité de trafic d'influence et recel d'abus de biens sociaux. Complet: http://www.lefigaro.fr/politique/2009/10/2...les-pasqua-.php
--------------------
|
|
|
|
|

|
Murièle
|
Jeudi 29 Octobre 2009 à 10h13
|

|
Charles Pasqua : «Que Chirac prenne ses responsabilités»Charles Pasqua : «La levée du secret-défense confirmera qu'Arcadi Gaydamak était un agent de la DST et que le président de la République le savait.» Crédits photo : Le Figaro INTERVIEW - Le sénateur des Hauts-de-Seine, condamné à un an de prison ferme dans le cadre de l'Angolagate, met en cause l'ancien chef de l'État et l'ex-premier ministre Édouard Balladur. LE FIGARO. - Vous n'étiez pas mardi à l'audience pour la lecture du verdict sur l'Angolagate. Aviez-vous peur d'un mandat de dépôt à l'audience ? Charles PASQUA. - Pas du tout. Je n'ai pas eu peur de la prison. Je vous rappelle que je suis parlementaire et que l'immunité ça existe. Personne ne savait d'ailleurs ce que le tribunal allait dire. Mes avocats, qui m'avaient conseillé de m'y rendre, étaient plutôt optimistes : ils pensaient même à une relaxe ! Lorsqu'on est venu m'annoncer la décision, dans l'après-midi, je me suis dit qu'il s'agissait d'un jugement aberrant. Le porte-parole du gouvernement laisse entendre que votre demande de levée du secret-défense pourrait être examinée. Qu'en attendez-vous ?Je vois que cela progresse… Tant mieux ! Dans l'affaire de l'Angolagate, de nombreux documents ont été classifiés secret-défense, et le tribunal n'a pas pu y avoir accès. Or, avec ces documents, on aura la preuve que tout le monde était au courant des ventes d'armes à l'Angola. Tout le monde ? Qui visez-vous ?Le président de la République, le premier ministre, le ministre des Finances et le ministre de la Défense. Tous les quatre étaient forcément au courant. De quelle période parlez-vous ?Sous le mandat de François Mitterrand de 1993 à 1995, puis sous la présidence Chirac de 1995 à 1998. Plus, les deux premiers ministres concernés que sont Édouard Balladur et Alain Juppé. Complet: http://www.lefigaro.fr/politique/2009/10/2...nsabilites-.php
--------------------
|
|
|
|
|

|
Murièle
|
Samedi 07 Novembre 2009 à 14h13
|

|
Pasqua: "Je vais rafraîchir la mémoire de Chirac et Villepin"Charles Pasqua ne décolère pas. Il propose de créer une "commission permanente du secret défense" et annonce des "documents" prouvant que l’Elysée était au courant du rôle de Gaydamak. Entretien avec l'ancien ministre de l'Intérieur, condamné à de la prison ferme dans l'affaire de l'AngolagateVous écrivez aujourd’hui à tous les parlementaires. Quel est le but de ce courrier?Je considère que l’affaire est particulièrement importante et qu’il faut agir. On ne peut pas rester dans le système actuel de protection du secret défense. J’explique à tous mes collègues députés et sénateurs ce qui m’est arrivé et je leur demande de réfléchir à un autre système. Je propose la création d’une commission parlementaire, permanente. Il faudrait que dès que le nom d’un homme politique ou d’un responsable soit cité, celui-ci puisse d’adresser à cette commission, habilitée à enquêter sur des informations protégées par le secret défense. Mais il existe déjà une commission sur le secret défense...Oui, mais elle n’est que consultatitve. Elle ne fait que donner son avis sur les documents à déclassifier. Le ministre fait ensuite ce qu’il veut et cette commission n’a aucun pouvoir d’enquête. En réalité, ce qui ne doit en aucun cas être déclassifié, ce sont les informations qui mettraient en danger le nom de nos agents et de nos correspondants à l’étranger. Mais j’estime aujourd’hui que l’on se sert du secret défense, en France, pour protéger quelques aigres-fin. Des escrocs s’abritent derrière l’intérêt national et le secret défense pour faire leurs propres affaires. Du coup, en ce qui concerne les rétro-commissions, c’est le flou le plus complet. Le black-out. N’ayant, moi, rien à cacher, je demande que l’on fasse sérieusement la lumière sur tout cela. C’est trop facile de dire que l’argent des commissions part pour des intermédiaires locaux, à l’étranger, alors qu’on sait bien que des fonds reviennent ensuite en France, via ces escrocs. Complet: http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actual...illepin-148367/
--------------------
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|