You need the <a href="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" target="_blank">Flash 5</a> plugin to play this game.

VirtuaLife -> Les phobies, c'est difficile de vivre avec!

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Les phobies, c'est difficile de vivre avec!, exprimez vous, si vous avez des phobies!

ZYLLA
Dimanche 21 Novembre 2004 à 23h04
Message #1

VirtuaPips : 0%
Vous consultez actuellement le VirtuaPips de ce membre. Celui-ci est calculé par différents critères et représente la performance du membre sur le forum.Vous consultez actuellement le VirtuaPips de ce membre. Celui-ci est calculé par différents critères et représente la performance du membre sur le forum.Vous consultez actuellement le VirtuaPips de ce membre. Celui-ci est calculé par différents critères et représente la performance du membre sur le forum.

Lieu : montpellier

Voila je suis consernée par rapport aux phobies, j’en ai deux qui me handicape la vie,
La 1ere c’est que je suis aragnophobe ! Et la deuxième c’est que j’ai une phobie sociale celle-ci est de m’exprimer en grand publique!

Pour le 1ere exemple, dés que je vois une araignée je fais vraiment une crise d’hystérie quand j’en vois une, je transpire et j’ai des frissons,et des plaques rouge sur tous le corps, c’est vraiment quelque chose d’impossible pour moi ! Mon conjoint lui rigole, mais je le prends très mal de sa part, car pour lui c’est un jeu et il s’en amuse !
Pour le deuxième exemples, je suis amenée de part mon travail à avoir des réunions ou on doit s’exprimer un a un, devant une trentaine de personnes, et la c’est vraiment l’angoisse, la panique pour moi !
Je transpire, je mets des plaques rouges sur le corps qui me démange, bref à part cela je m’exprime très bien et personne ne voit que j’ai cela car je prévois toujours des manches longues lors de ces fameuses réunions !

Donc j’aimerai savoir, si vous aussi vous avez des phobies comme les mienne et si vous avez pu les vaincre!
Même si vos phobies sont différentes des mienne, j’aimerai que vous fassiez part de votre veçu, et comment vous avez pu les vaincres ou les surmonter.

Je vous remercie zylla ! smile.gif

--------------------
Science sans conscience, n’est que ruine de l’âme !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Deleted
Mardi 23 Novembre 2004 à 19h09
Message #2

J'ai trouvé ça comme article , j'éspère que ça t'aidera smile.gif :

Source : linternaute

user posted image

Dans l'enfance, nous développons tous certaines peurs : du noir, des serpents, des araignées... Cette peur, qui déclenche l'anxiété ou le stress, est une réaction naturelle de défense, un réflexe de survie. Mais quand elle devient démesurée, irraisonnée et qu'elle handicape le quotidien, on parle de phobies. (17 septembre 2003)

Les phobies, qu'est-ce que c'est ?
Il existe de très nombreuses phobies. Chaque élément (eau, air, feu...), animal (chiens, araignées, serpents) ou situations (se promener en forêt, passer en voiture dans un tunnel) est susceptible de générer une phobie, une réaction de crainte extrême en somme.
Deux caractéristiques permettent de diagnostiquer une phobie : la peur persistante de la personne pour telle ou telle chose, et la politique "d'évitement" qu'il met donc en place afin de ne pas se confronter à cette chose qui lui fait peur. Et comme la plupart des troubles de l'anxiété, l'origine des phobies est floue.
Les deux phobies les plus connues sont les phobies sociales et l'agoraphobie.

Les phobies sociales
La phobie sociale empêche les relations sociales, car l'anxiété et la peur prennent le dessus : peur du regard des autres, peur d'être jugé... Cela peut aller du simple fait de devoir payer vos courses à la caisse du supermarché, pour citer un exemple relativement peu handicapant, à l'absence total de contacts humains, avec toutes les conséquences que cela peut entraîner.

L'agoraphobie
Un agoraphobe est angoissé par certains endroits dans lesquels il pense qu'il ne pourrait pas s'échapper ni trouver d'issue de secours en cas de problème. Ce type de phobie se caractérise donc par un évitement pur et simple de ces lieux, des lieux publics la plupart du temps, ce qui devient évidemment handicapant : les personnes souffrant d'agoraphobie finissent souvent par ne même plus sortir de chez elles.

Le traitement des phobies
La phobie fait parti des troubles de l'anxiété. Elle peut donc être traitée par des médicaments de type anxiolytiques.
Dans les cas plus sévères, on a recours à la psychothérapie, et plus particulièrement à une thérapie appelée thérapie cognitive et comportementale (TCC). Son but ? Aider le patient à "désapprendre" ses comportements et travailler sur ses peurs afin de leur donner moins de crédit. C'est un long travail. Le but du psychiatre est d'exposer lentement et progressivement son patient à ces situations qui l'angoissent .

Il y a aussi un site pour les phobies , avec aide et infos :
www.alaphobie.com

Voilou Zylla smile.gif
+Quote Post

ZYLLA
Mercredi 24 Novembre 2004 à 01h33
Message #3

Vous consultez actuellement le VirtuaPips de ce membre. Celui-ci est calculé par différents critères et représente la performance du membre sur le forum.Vous consultez actuellement le VirtuaPips de ce membre. Celui-ci est calculé par différents critères et représente la performance du membre sur le forum.Vous consultez actuellement le VirtuaPips de ce membre. Celui-ci est calculé par différents critères et représente la performance du membre sur le forum.

Lieu : montpellier

Merci pour le site good.jpg
et ta reponse! smile.gif

en fait moi c'est plutot l'aragnophobie= peur des araignées que l'agoraphobie, c'est vraiment horrible ce genre de chose!
je ne sais pas le sens et l'objet que j'y mets derriere(l'araignée), je sais qu'il y a une signification a la peur des araignée, mais laquel? il faut que je cherche! uh.gif

--------------------
Science sans conscience, n’est que ruine de l’âme !
+Quote Post

*la-miss-corse*
Jeudi 24 Février 2005 à 03h00
Message #4

Lieu : ¤ Corse ¤

Moi je pense pas avoir de phobies spéciales ... juste une grande peur des hospitaux et des opérations.

--------------------
La vie est une salope... si si...
+Quote Post

PeLuChE
Mardi 01 Mars 2005 à 22h55
Message #5

Lieu : Essonne

Moi j'ai une phobie etrange pour certains mais normale pour moi mellow.gif
J'ai la phobie de vomir, quand qqun vomis je me met a pleuré, ou quand qqun dit : j'ai envie de vomir ,je me met à avoir chaud, et d'un coup j'ai des envies de vomir, quand j'ai mal au ventre, je me dit tout de suite que c'est une gastro, et souvent j'ai les larmes aux yeux.
+Quote Post

cookies au chocolat
Mercredi 02 Mars 2005 à 18h35
Message #6

Lieu : dans le four (ba ui cookies au chocolats!!!! o_0 )

Moi aussi c'est pas vraiment une phobie j'ai peur d'être seule dans un pièce toute noire la je me met à m'agiter et a courrir comme un tarée pour trouver le sortie Invision19.gif

Zylla pour les arraignées et ben je te conseille que des que t'en vois une et ben tu texite dessus à l'écrasser ....sa marche! Invision06.gif

--------------------
boodie pawa koudah ^^
+Quote Post

moialex
Samedi 15 Septembre 2007 à 18h01
Message #7

VirtuaPips : 4%

Ma phobie : c'est plutôt con mais j'ai peur, je stresse quand je dois passer sur un pont !!! Je ne les supporte pas, je les évite autant que possible !!!

En voiture ca passe pour les tout petits ponts mais ceux au dessus d'un fleuve, c'est la panique !!!
A pied c'est pire, même les petits, surtout avec de l'eau en dessous ( pas ceux de 1 mètre de long et 15 cm de hauteur avec une flaque en dessous ) Je crains ca !!!
+Quote Post

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

rencontres gratuites

Liens : - desperate housewives - forum de discussion - maillot de corps - Contenu-Webmaster - locam

Ce forum est modéré à posteriori.
Nous procédons rapidement à des suppressions / modifications en cas de demande.
Si un message ne respectant pas la loi en vigueur a échappé à notre attention, n'hésitez pas à nous le faire savoir.