Help - Search - Member List - Calendar
[ Vous consultez actuellement une version réservée aux téléphones mobiles ] Version haut débit: Mondiaux-judo: Ribout Et Riner En Or
VirtuaLife > Actualité > Sport
Murièle
Mondiaux-Judo: Morgane Ribout championne du monde

L

2009 AFP (Robert Vos)
La Française Morgane Ribout a remporté le titre mondial des -57 kg de judo, jeudi à Rotterdam, en battant en finale la triple championne d'Europe portugaise Telma Monteiro sur yuko.

Sans complexe, sans calcul, sans état d'âme, à la manière d'un Teddy Riner des débuts, Morgane Ribout a éliminé les favorites pour remporter l'or des -57kg dès sa première participation à des Championnats du monde, jeudi à Rotterdam.

"J'ai compris que j'étais championne du monde lorsque j'ai serré ma coach Cathy Fleury dans mes bras... En fait non, je ne réalise pas encore", a avoué la jeune femme de 21 ans.

Et pour cause! En cinq combats, Ribout s'est offert une vice-championne olympique (la Néerlandaise Deborah Gravenstijn), une championne du monde (la Cubaine Yurisleidis Lupetey) et en finale une triple championne d'Europe et vice-championne du monde (la Portugaise Telma Monteiro), plus deux autres adversaires bien mieux classées dans des bilans mondiaux qu'elle-même ne fréquente que depuis quelques mois.

Article complet: http://actualite.aol.fr/mondiaux-judo-morg...103633121796717
Murièle
Mondiaux de judo: Teddy Riner et Lucie Decosse atouts maîtres de la France à Rotterdam

L

Le judoka français Teddy Riner à Pescara (Italie) le 5 juillet 2009

ROTTERDAM — Avec Teddy Riner et Lucie Decosse, la France se présente à partir de mercredi aux Mondiaux de judo à Rotterdam forte de deux atouts maîtres, entourés d'une équipe jeune mais solide qui ambitionne de retrouver le chemin de l'or, un an après le "zéro titre" de Pékin.

"On n'a pas d'objectif comptable en termes de médailles", annonce René Rambier, qui étrennera aux Pays-Bas son titre de directeur technique national du haut niveau. "On veut des champions, avec des médaillés autour et des comportements prometteurs", ajoute-t-il.

Aux jeux Olympiques de Pékin, les Bleus avaient dû se contenter de deux médailles d'argent et d'autant de bronze. Pour réentendre la Marseillaise, ils comptent d'abord sur leur colosse prodige, tenant du titre des lourds. "Attention, je ne vais pas défendre mon titre, je vais en chercher un autre", prévient Teddy Riner, devenu en deux ans le taulier des +100kg.

Le Guadeloupéen de 20 ans, qui n'a pas combattu au plus haut niveau pour cause de blessure depuis son sacre en toutes catégories en décembre et sa victoire à Bercy deux mois plus tard, est attendu par une belle brochette d'autres frustrés olympiques, parmi lesquels le Russe Alexander Mikhaylin, l'Ouzbek Abdullo Tangriev ou Yasuyuki Muneta, nouvel espoir lourd d'un Japon orphelin du champion olympique Satoshi Ishii, retraité après Pékin.

En piste lors du dernier jour des Mondiaux dimanche, Riner sera comme souvent l'ultime espoir d'une équipe de France qui aura, la veille, vibré pour l'ultra favorite Lucie Decosse. Frustrée par son échec en finale olympique, montée depuis des -63 en -70kg, la jeune femme reste invaincue depuis le début de la saison dans sa nouvelle catégorie.

Article complet: http://www.google.com/hostednews/afp/artic...wfXtTEiN_L0sqlw
Murièle
Judo - Mondiaux Rotterdam

Jossinet en bronze

L

La Française Frédérique Jossinet a décroché une médaille de bronze au Mondial féminin des -48 kg, à Rotterdam, suite au forfait de la Roumaine Alina Dumitru, championne olympique 2008.

Frédérique Jossinet a ajouté jeudi à Rotterdam une cinquième médaille planétaire à sa collection. En bronze, comme lors des précédents championnats du monde, à Rio de Janeiro en 2007. A 33 ans, la licenciée de l'US Orléans, remarquable de constance dans sa carrière -à part le couac du 1er tour à Pékin-, a peut-être conquis sa dernière récompense individuelle à ce niveau. Vice-championne olympique en 2004 (Athènes), vice-championne du monde en 2003 (Osaka) et 2005 (Le Caire), elle compte à son palmarès un titre mondial par équipes, en 2006.

Article complet: http://www.eurosport.fr/judo/mondiaux-rott...603/story.shtml
Murièle
Riner a remis ça !

L

Teddy Riner a été sacré champion du monde des +100kg en battant en finale le Cubain Oscar Bryson, comme lui médaillé de bronze à Pékin. C'est le deuxième titre consécutif du Français, âgé de seulement 20 ans. C'est aussi la 3e médaille du clan tricolore, la seconde du plus précieux métal.

Teddy Riner a effacé Pékin. Frustré par sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques l'an dernier, le Français a repris la main sur sa catégorie à Rotterdam. Dimanche, il a écarté un à un tous ses adversaires, jusqu'à sa victoire en finale face à Oscar Brayson pour remporter son deuxième titre consécutif en +100 kg après sa victoire à Rio en 2007. Il est bien le digne hériter de David Douillet, également sacré à deux reprises chez les lourds. Mais Riner, qui n'a que 20 ans, a encore tout le temps d'étoffer son palmarès. Il a tout l'avenir devant lui, quand le présent lui appartient déjà.

Aux Pays-Bas, le Français a réussi le tournoi parfait. Mais que la finale, tendue et irritante, a été pénible. Ce n'est qu'à cinq secondes de la fin d'un combat jusqu'alors indécis, alors que rien n'avait été inscrit au tableau de marque, que le Cubain a écopé d'une pénalité. Pour avoir refusé d'attaquer, Brayson a échoué à renverser un Riner grand favori de la catégorie, notamment en raison d'un tirage au sort plutôt clément. Le Français n'a en effet eu aucun mal à éliminer ses deux premiers adversaires, le Letton Vladimir Osnachs et le Bulgare Ivan Iliev, sur ippon, avant de sortir l'Estonien Martin Padar sur waza-ari en quarts de finale. En demi-finale, face à un troisième balte, le Lituanien Paskevicius, il déclenchait un ippon fatal après avoir dominé le combat.

Article complet: http://www.eurosport.fr/judo/mondiaux-rott...472/story.shtml
Vous consultez actuellement une version réservée aux téléphones mobiles ou aux connexions très bas débit. Pour rejoindre la version complète du site, merci de cliquer ici.

Liens : Desperate Housewives sonnerie desperate housewives forum desperate housewives * Site édité par YoungSpirit.fr *

Ce forum est modéré à posteriori.
Nous procédons rapidement à des suppressions / modifications en cas de demande.
Si un message ne respectant pas la loi en vigueur a échappé à notre attention, n'hésitez pas à nous le faire savoir.