La nouvelle star 3 en Fevrier 2005

user posted image

La nouvelle star revient cette année pour sa troisième édition. La première avait eu du succès, car prenant le contre-pied de la star academy, et en mettant de côté la télé réalité pour privilégier uniquement la qualité des candidats, objectif réussi haut la main.

La seconde était monté d’un cran avec un niveau exceptionnel, un panel de candidats fantastiques, avec des styles très variés, de vrais beaux moments de télé et d’émotion chaque semaine, nous réservant pour chaque émission des interprétations de grandes qualités.

Cela nous le devons au jury, aussi bien celui de la première édition que de la seconde. Un jury impartial, qui sélectionne les candidats sur leur valeur, leur potentiel, non dans une optique marketing comme cela est fait dans une autre émission. En continuant la comparaison, bien que le jury est ses préférés, et le dise, ils n’ont pas le pouvoir du choix, car ce sont les spectateurs qui ont le dernier mot, pas de nominations dictées par la production, chacun est sur la sellette chaque semaine.

De cette manière, les candidats se doivent de donner le meilleur à chaque fois, ce qui donne un spectacle de grande qualité.
Vous l’aurez compris, j’aime cette émission, j’avais aimé la saison 1, la saison 2 m’a parfois fait verser une larme, ou m’a donné un grand sourire béat devant ce que je venais de voir et d’entendre.
Je suis donc heureux du retour d’une troisième saison, on peut encore une fois être certain que d’un très bon niveau, car le jury reste le même que l’an passé, il est composé de Marianne James, Manu Katché, Dove Attia et André Manoukian.

Le casting a d’ores et déjà commencé, et donne lieu à des auditions monumental de plus de 25 000 personnes. La présentation sera toujours assurée par Benjamin Castaldi, qui s’investit aussi dans les auditions en suivant le jury, il n’est pas juge mais se trouve au plus près de l’action. Le pavillon Baltard accueillera de nouveau la grande messe chaque semaine.

Départ prévu en février, la première ou deuxième semaine.

Infos Jeunes 2004
06/12/2004