Help - Search - Member List - Calendar
[ Vous consultez actuellement une version réservée aux téléphones mobiles ] Version haut débit: L'école à 2 ans?
VirtuaLife > Actualité > Débats de société
boredom killeuse
Ces derniers temps un mouveau débat autour de l'école a lieu, clui de l'école à partir de 2 ans, je voulais savoir ce que vous en pensez?
Deleted
Personnellement , je pense que 2 ans c'est trop jeune pour un enseignement public .
A cet âge là , on a besoin d'apprendre certaines choses mais par son entourage , ses parents notamment .
Je suis contre .
boredom killeuse
QUOTE(Mulder @ Dec 1 2004, 08:12 PM)
Personnellement , je pense que 2 ans c'est trop jeune pour un enseignement public .
A cet âge là , on a besoin d'apprendre certaines choses mais par son entourage , ses parents notamment .
Je suis contre .
*

Oui, mais pour ceux dont les parents travaillent?
Comment vont-ils faire pour garder les enfants?
Deleted
QUOTE(boredom killeuse @ Dec 1 2004, 08:25 PM)
Oui, mais pour ceux dont les parents travaillent?
Comment vont-ils faire pour garder les enfants?
*

Je pense que lorsque on a un enfant , on se doit de s'en occuper surtout lorsqu'il est en bas âge comme ça ! Donc soit il est à la garderie soit il reste avec un parent hum.gif
boredom killeuse
QUOTE(Mulder @ Dec 1 2004, 08:28 PM)
Je pense que lorsque on a un enfant , on se doit de s'en occuper surtout lorsqu'il est en bas âge comme ça ! Donc soit il est à la garderie soit il reste avec un parent hum.gif
*

La garderie, ça coûte cher, et les parents, sont obligés de travailler pour boucler le fin du mois!
C'est surtout pour aux couches les plus défavorisées de la société qu'est destinée cette loi!
copperpot
il faudrait déja savoir ce qu ils entendent par le terme "école"...
Deleted
QUOTE(copperpot @ Dec 2 2004, 12:03 PM)
il faudrait déja savoir ce qu ils entendent par le terme "école"...
*

je suis d'accord Invision56.gif
boredom killeuse
QUOTE(Mulder @ Dec 2 2004, 12:48 PM)
je suis d'accord  Invision56.gif
*

Par école, ils veulent dire une classe avec une quainzaine d'élèves, bien sûr, les tous petits auront un systeme scolaire adapté à leur âge, à leir besoin.
Moi je suis plutot pour, car ça pourra permettre aux parents des enfants plus ou moins favoriser d'aller travailler, (je sais l'école n'est pas une garderie), et aux enfants de pouvoir s'épanouir!
Edd
QUOTE(boredom killeuse @ Dec 1 2004, 08:09 PM)
Ces derniers temps un mouveau débat autour de l'école a lieu, clui de l'école à partir de 2 ans, je voulais savoir ce que vous en pensez?
*

L'ecole à deux ans, c'est la maternelle... pourquoi pas ?
C'est pas pire que la creche, ce sont les mêmes horaires !
boredom killeuse
Exactemant, et si ça peut aider des parents qui n'ont pas les moyens, pourquoi pas!
juju2mars
En gros ça permettrait aux gens de faire des gosses et les lâcher à l'école (qui serait alors une garderie bien sûr) encore plus tôt.

Concernant ces problèmes de garde, il existe des garderies ou on peut faire appel à des "nounous". Quoi ? Ca coûte de l'argent et c'est chiant et cher ? Alors faites pas de gosses...

Je suis pour l'instant contre, mais je n'ai pas étudié le sujet en profondeur donc mon avis pourrait changer.
discogrenouille 27 ans
moi je me voi pas rester à la maison faire du ménage, et m'occupper du gamin.

peut être parent au foyer à mi temps avec le papa pourrai être une solution, fo t'il encore ke les entreprises suivent ou des crèches d'entreprise, mais c pareil il ni a ke les grosses boîte pour faire ça!!!

la garderie ou la nounou c pas seulement ke ça coute cher fo t'il encore en trouver de dispo et ça c pas une mince affaire
realtivi
QUOTE(juju2mars @ Dec 9 2004, 10:12 AM)
En gros ça permettrait aux gens de faire des gosses et les lâcher à l'école (qui serait alors une garderie bien sûr) encore plus tôt.

Concernant ces problèmes de garde, il existe des garderies ou on peut faire appel à des "nounous". Quoi ? Ca coûte de l'argent et c'est chiant et cher ? Alors faites pas de gosses...

Je suis pour l'instant contre, mais je n'ai pas étudié le sujet en profondeur donc mon avis pourrait changer.
*

Oui, mais je trouve un peu fort: il injuste que ce ne soient que les riches qui aient le droit d'avoir des enfants (je ne parle pas d'un douzaine), mais avoir des enfants (même un ou deux) reste coûteux, et je trouve que ça permettrait de rétablir "un peu" l'ordre entre riches et pauvres!
Vous consultez actuellement une version réservée aux téléphones mobiles ou aux connexions très bas débit. Pour rejoindre la version complète du site, merci de cliquer ici.

Liens : Desperate Housewives sonnerie desperate housewives forum desperate housewives * Site édité par YoungSpirit.fr *

Ce forum est modéré à posteriori.
Nous procédons rapidement à des suppressions / modifications en cas de demande.
Si un message ne respectant pas la loi en vigueur a échappé à notre attention, n'hésitez pas à nous le faire savoir.