|
|
En ligne ·
[ Standard ] ·
Linéaire+
Jean Sarkozy Renonce à La Présidence De L'epad

|
Murièle
|
Vendredi 23 Octobre 2009 à 12h09
|

|
Jean Sarkozy renonce à la présidence de La DéfenseJean Sarkozy jeudi soir sur le plateau du 20 heures de France 2. Crédits photo : AFP VIDEO - «Je ne veux pas d'une victoire qui porte le poids d'un tel soupçon», s'est justifié jeudi soir le fils du chef de l'Etat, qui récuse les accusations de «favoritisme», et de «passe-droit et traitement de faveur».Jean Sarkozy renonce à la présidence de l'Epad. Le fils du chef de l'Etat a mis un terme jeudi à quinze jours de polémique en annonçant lui-même son retrait de la course à la présidence de l'Etablissement public d'aménagement de La Défense. «Je serai candidat au poste d'administrateur de l'Epad, mais si je suis élu, je ne briguerai pas la présidence», a-t-il ainsi assuré sur France 2, arguant qu'il n'aurait pas voulu d'une «victoire entachée de soupçons». Le jeune élu devrait en effet être désigné vendredi matin par ses collègues du conseil général des Hauts-de-Seine comme membre de l'Epad, ce qui aurait pu ensuite l'amener à présider la Défense. Vidéo: http://www.lefigaro.fr/politique/2009/10/2...la-defense-.php«C'est ma décision», a expliqué le président du groupe UMP au conseil général des Hauts-de-Seine à David Pujadas. «Est-ce que j'en ai parlé au président ? Non. Au père, oui», mais «c'est une décision que j'ai pris seul et que j'assume seul». Revenant sur ces deux dernières semaines mouvementées, où les accusations de népotisme ont fleuri, Jean Sarkozy a expliqué qu'il avait été victime d'une véritable «campagne de désinformation» qui a engendré des «soupçons» à son égard. «Ma candidature était légitime», a-t-il affirmé, comme il l'avait déjà fait sur le plateau de France 3 et dans les colonnes du Point. Il n'était pas question dans cette affaire de «favoritisme» et de «passe-droit et traitement de faveur», a-t-il ajouté. Complet: http://www.lefigaro.fr/politique/2009/10/2...la-defense-.php
--------------------
Tout ce que je Sais: C'est que je ne Sais Rien
|
|
|
|
|

|
Murièle
|
Vendredi 23 Octobre 2009 à 12h57
|

|
Derrière le recul de l'Elysée, le «bel avenir» du fils SarkozyCrédits photo : AbacaREVUE DE PRESSE - Si la presse nationale est persuadée que la décision de Jean Sarkozy a été prise par son père, les quotidiens régionaux saluent le sens politique du fils du président.La presse quotidienne n'est pas dupe du renoncement de Jean Sarkozy à briguer la tête de l'Epad. Jeudi soir, le fils du chef de l'Etat a eu beau assurer que c'est lui et lui seul qui avait fait son choix, ses arguments n'ont pas convaincus les éditorialistes. «A l'évidence, ce recul a été directement dicté par l'Elysée», considère Libération. Sa décision «sonne comme un aveu. Celui d'un Président qui a compris qu'il est allé un peu trop loin dans l'exercice personnel de son pouvoir», estime Fabrice Rousselot dans un éditorial titré «Guillotine». Et Libé d'enfoncer : «Le fils prend ses cliques, le père une claque». «Difficile de ne pas voir dans la décision d'hier la patte du chef de l'Etat», confirment Les Echos, pour qui le renoncement de Jean Sarkozy «sonne comme un recul majeur» pour son père. «Le président de la République pouvait-il prendre le risque que cette affaire trouble durablement son électorat et compromette son travail de réformes (...) ? De toute évidence non.» Complet: http://www.lefigaro.fr/politique/2009/10/2...ls-sarkozy-.php Ce message a été modifié par Murièle - Vendredi 23 Octobre 2009 à 13h00.
--------------------
|
|
|
|
|

|
Murièle
|
Vendredi 23 Octobre 2009 à 12h59
|

|
Epad: Jean Sarkozy élu administrateurLe fils cadet du chef de l'Etat, Jean Sarkozy, 23 ans, a été élu ce matin administrateur de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad) par la majorité du conseil général des Hauts-de-Seine, a constaté un journaliste de l'AFP.http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/10/...inistrateur.php
--------------------
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|