You need the <a href="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" target="_blank">Flash 5</a> plugin to play this game.

VirtuaLife -> Conservation Du Vin Après Ouverture ?

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Conservation Du Vin Après Ouverture ?, Combien de temps se conserve le vin ?

Alain
Jeudi 19 Février 2009 à 18h02
Message #1

VirtuaPips : 0%
Vous consultez actuellement le VirtuaPips de ce membre. Celui-ci est calculé par différents critères et représente la performance du membre sur le forum.Vous consultez actuellement le VirtuaPips de ce membre. Celui-ci est calculé par différents critères et représente la performance du membre sur le forum.Vous consultez actuellement le VirtuaPips de ce membre. Celui-ci est calculé par différents critères et représente la performance du membre sur le forum.

Je pose ma question dans la partie cuisine car je ne savais pas où la placer ailleurs. J'aimerais savoir combien de temps se conserve le vin après ouverture de la bouteille ? Certains me disent quelques jours, d'autres 1 à 2 semaines. En fait, j'aimerais également savoir à partir de quel moment le vin commence à perdre de ses propriétés et de sa saveur. Merci d'avance yes.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Murièle
Jeudi 19 Février 2009 à 18h40
Message #2

VirtuaPips : 29%
Vous consultez actuellement le VirtuaPips de ce membre. Celui-ci est calculé par différents critères et représente la performance du membre sur le forum.Vous consultez actuellement le VirtuaPips de ce membre. Celui-ci est calculé par différents critères et représente la performance du membre sur le forum.Vous consultez actuellement le VirtuaPips de ce membre. Celui-ci est calculé par différents critères et représente la performance du membre sur le forum.

Réponse Google:

Conserver un vin après ouverture

Le contact prolongé avec l'air oxyde le vin et le rend impropre à la consommation, surtout si la température ambiante et un environnement bactérien accentuent sa dégradation.

Cependant, la plupart des vins blancs jeunes, des rosés, et des rouges légers pourront se conserver sans trop de mal quelques jours à la cave ou au réfrigérateur une fois ouverts. Mais ce ne sera jamais qu'une solution à court terme ! Il existe par ailleurs des ustensiles fonctionnant sur 2 principes : retirer l'air de la bouteille pour laisser un vide (c'est le principe du Vacu-vin), ou insuffler un gaz, plus lourd que l'air, à la surface du vin pour le protéger de l'oxydation.

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle, et les résultats dans la pratique restent inégaux, le mieux reste alors de profiter du vin durant le moment pour lequel vous l’avez soigneusement choisi…

http://www.cap-femina.com/vin-par-monsieur...-obry-i-32.html

--------------------
Tout ce que je Sais: C'est que je ne Sais Rien
L
+Quote Post

Murièle
Jeudi 19 Février 2009 à 20h59
Message #3

VirtuaPips : 29%

--------------------
Tout ce que je Sais: C'est que je ne Sais Rien
L
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

rencontres gratuites

Liens : - desperate housewives - forum de discussion - maillot de corps - Contenu-Webmaster - locam

Ce forum est modéré à posteriori.
Nous procédons rapidement à des suppressions / modifications en cas de demande.
Si un message ne respectant pas la loi en vigueur a échappé à notre attention, n'hésitez pas à nous le faire savoir.